Une visite organisée par ARRA² sur la voie verte du Drac restauré
L’Association Rivière Rhône Alpes Auvergne (ARRA) a sollicité la CLEDA pour réaliser une journée sur le Drac restauré. Cette rencontre s’est déroulée le 20 septembre 2017.
Régulière organisatrice de journées d’échanges et de découvertes sur les milieux aquatiques et leur gestion, l’ARRA a souhaité qu’une rencontre « Pêche au cas pratique » soit réalisée sur notre territoire afin de comprendre les travaux de restauration du lit du Drac menés en 2013/2014 et voir l’évolution du milieu plus de 3 ans après la fin des travaux.
La CLEDA, entourée de messieurs Frédérique LAVAL et Emmanuel GUILMIN du bureau d’études GINGER-BURGEAP ont mené les participants sur les berges du Drac restaurés. La comparaison de photographies prises avant travaux avec le paysage observable aujourd’hui leur a permis de mieux se rendre compte de l’évolution du faciès du Drac.
Vous voulez en savoir plus sur les travaux de restauration ?
Alors cette page est pour vous !
Vous comprendrez les causes et les conséquences de ce déséquilibre, les grands principes de cette opération d’envergure et ce qu’est devenu le Drac restauré.